Karaté club de Rennes - Saint-Grégoire

Les clubs de karaté de Rennes et Saint-Grégoires

Le karaté club de Rennes

Créé en 1957, le karaté club de Rennes est le plus ancien club de karaté sur Rennes. Mr Neveu en fût le créateur mais très vite confia le club à Yves Ledy (en 1959). Ce dernier passionné par les arts martiaux multiplie les stages avec des experts japonais, ayant avec certains d'entre eux des liens privilégiés. Ces rapports le firent progresser rapidement et surtout lui permirent de s'imprégner de l'esprit de cet art martial. Devenu expert aujourd'hui son objectif reste toujours la transmission de ce qu'il a appris auprès de ces maîtres mais également la transmission de sa synthèse sur la pratique du « Do ».
Fort de + de 200 ceintures noires de formées associé à de nombreuses années à des postes clés de la fédération française de karaté tel que responsable des grades et directeur technique de la ligue de Bretagne pendant plus de 30 ans, Yves Ledy reste une figure incontournable du karaté français.

Le karaté club de Saint – Grégoire

Le karaté club de Saint – Grégoire a été créé en 2003 par kham Ledy qui en est le professeur. Diplômée d’État en karaté mais également en activités physiques pour tous , elle possède également un agrément du rectorat pour intervenir dans les écoles primaires sur le temps prévu pour l'éducation physique et sportive. Elle peut aussi intervenir en péri scolaire.

Avec une structure plus petite, à Saint -Grégoire comme à Rennes, les cours se font dans une ambiance chaleureuse et conviviale tout en respectant pendant les cours les rituels habituels.

Le karaté club de Saint – Grégoire et le Karaté club de Rennes propage le même esprit à tous leurs élèves qui ont accès à l'ensemble de tous les cours proposés.

Karaté Club de Rennes Saint Grégoire Contactez-nous
06 19 69 83 06
khamledy@hotmail.fr
Actualités
Facebook
Flickr